FOIRE AUX QUESTIONS

(Q) Qu’est- ce qu’un Vélo Pliant Blanc Marine ?

Un VÉLO PLIANT Blanc Marine se plie rapidement, en un volume très compact, en offrant un degré de performance élevé. En effet notre but depuis maintenant 15 ans a toujours été de concevoir des modèles avec:

* Un système de pliage rapide (moins de 15 secondes), simple et ne nécessitant pas l’utilisation d’outils.

* Un haut degré de performance. En effet nous n’utilisons que des tubes de qualité permettant l’obtention d’une très bonne rigidité du cadre et de la fourche, associés à des composants fiables et de qualité, principalement Shimano.

* Un encombrement minimum vous permettant de stocker votre vélo sous un bureau, sous un siège de bus ou de train, dans un coffre de voiture, bateau, camping- car, …

 

Notre objectif : lorsque vous achetez un VELO PLIANT BLANC MARINE, c’est pour longtemps .

 

(Q) Quelles sont les performances de vos VELOS PLIANTS comparées aux performances d'un vélo traditionnel ?

La géométrie d'un cadre de vélo est essentielle pour sa tenue de route, sa rigidité et le transfert de puissance entre le cycliste et son vélo. Tous nos modèles ont été développés avec des géométries standards et ne présentent aucune différence de performance par rapport à un vélo traditionnel. De plus la qualité des tubes (Chromoly et aluminium 6080 et 7075 T6) accentue encore cette rigidité lors du transfert de puissance.

(Q) Et concernant le poids du VELO PLIANT ?

Selon nos modèles de vélos pliants, on observe une différence de poids de 2 à 300 grammes par rapport à un vélo traditionnel. Cette différence s'explique par la présence du système de pliage et par le traitement intérieur des tubes permettant d'accentuer la rigidité.

(Q) J'aime l'idée d'un vélo pliable mais j'ai un peu peur que le cadre se plie durant son utilisation ?

Impossible. Tous nos vélos pliants présentent un haut degré de sécurité. Ils ont été testés par le Laboratoire National d’Essai (L.N.E.) et disposent à ce titre de la très rigoureuse norme NFR30-020 associé un système de pliage breveté.

(Q) Je ne suis pas quelqu'un de très manuel. Quel degré de difficulté présente le pliage d'un vélo pliant ?

Tous nos modèles disposent d'un système de pliage facile, rapide, résistant et ne nécessitent aucun outillage. Il faut compter environ une quinzaine de secondes, voire moins pour l'opération.

(Q) Pourquoi des suspensions ?

* S’agissant des vélos pliants 26 pouces, elles apportent principalement du confort à l’utilisateur.

*S’agissant des vélos pliants 16 et 20 pouces, elles absorbent les chocs du terrain permettant d’utiliser des tubes et des roues (moyeux et jantes) plus rigides, d’augmenter la pression des pneus, afin d’améliorer la performance (transfert de puissance) et le confort.

En effet trop de personnes se plaignent du manque de confort des petits vélos pliants; nous avons donc tout particulièrement axé notre développement sur ce rapport performance / confort vous permettant d’utiliser votre CYCLE sur de longues distances, avec un relief vallonné.

(Q) Je suis une personne de forte corpulence, est- ce que vos modèles supporteront mon poids et me permettrons d’utiliser pleinement mon velo pliant ?

Tous nos modèles 16 et 20 pouces (cadres, fourches et roues,…) ont été testés dans des conditions extrêmes par le LNE et permettent des performances très satisfaisantes jusqu’à des gabarits de 130 kilos.
Essayez un de nos modèles, ce sera le meilleur moyen de vous faire une idée sur l'intérêt d'un vélo pliant blanc marine !!